Guillaume aka ECHO

24 ans – Super sportif touche à tout

Quand il était plus jeune, Guillaume rêvait de courir sur les murs. Matrix, Spiderman, Yamakasi, Banlieue 13, ces films ont marqué son enfance. Adepte du basket de récré, des jeux vidéos et des balades à vélo pour trouver des spots sympas à escalader, c’est à la FAC qu’il commence à faire un peu de freerunning et de parkour avec des amis. Et, ce n’est que plus tard que Guillaume rejoint l’association Parkour Paris pour continuer de progresser. À côté, il tente la salle de musculation. Mais peu motivé, il s’essaie plutôt à un programme d’entraînement fractionné de haute intensité (HIIT). Cela l’amène alors à pratiquer le street work out sans le savoir. Depuis, Guillaume poursuit ses entraînements et rêve de s’initier à de nouvelles disciplines. Un nouveau projet voit alors le jour : The Echo Experiment !

Son projet : à travers sa chaîne Youtube The Echo Experiment et ses vidéos relayées sur son facebook, Guillaume va chercher à devenir un super héros par l’entraînement. Loin des stéréotypes de supers pouvoirs, il va tenter de s’initier à de nombreuses disciplines plus différentes les unes que les autres afin d’intégrer de nouvelles compétences. Parkour, tir-à-l’arc, street workout, natation, hypnose, méditation, apnée, etc. Guillaume ne manque pas d’idées et on imagine bien que ses followers lui donneront de nouveaux défis pour suivre son évolution dans de nouveaux projets. Vous pensiez qu’il était nécessaire d’avoir un talent pour apprendre certaines disciplines ? Restez connecté, vous verrez que tout est possible si vous êtes motivé. Sans prise de tête et avec des vidéos aussi bien sérieuses que décalées, Guillaume nous donne envie de franchir le pas.

Son meilleur souvenir

« Escalader une grue. J’y pensais tous les jours. Le jour où je l’ai fait, il y a eu une alarme sur le chantier. Mais je n’ai pas reculé. »
Ses conseils

Pour débuter

Trouver un programme avec les bases / Etre régulier / Etre accompagné pour bien exécuter les mouvements

Pour se perfectionner

Répéter et répéter

Pour se dépasser

Sortir de sa zone de confort. « Moi j’ai toujours eu des éclairs du type : « Je dois faire ça » ou « Pourquoi je ne sauterai pas le pas ? ». Si tu le sens, tu le fais. »

Sa motivation

Guillaume tient sa motivation de la diversité des entraînements. Chaque séance est différente. Cela lui permet de ne pas se lasser. Aussi, il ne considère pas les disciplines qu’il pratique comme un sport. Il leur accorde plutôt un caractère naturel ce qui lui permet d’avancer. On se déplace, on acquiert des capacités et ces capacités sont utilisables partout. Il y a un réel aspect de liberté.
Son avis sur Wespot :

« L’appli permet de découvrir de nouveaux spots. Tu découvres des choses dont tu ne savais même pas qu’elles existaient. Elle est simple d’utilisation et elle permet d’inviter des gens que tu ne connais pas forcément. »

Rejoins Guillaume sur Wespot !