Nabil Taouil, athlète de Street Workout

17 ans – 2 ans de Street workout – Paris - Membre de la team Hollow Bar

‍Il y a 2 ans, Nabil voulait juste entretenir son corps, le dessiner, le muscler...Lorsqu’il se retrouve au stade Georges Carpentier pour s’entraîner, ils rencontrent un groupe d’athlètes qui enchaînent les figures impressionnantes. Ça y est Nabil est mordu de Street workout ! Depuis, avec son ami Anas Alhayane, il a fondé une team, Hollow Bar,  dont les membres se retrouvent pour s’entraîner et tourner des vidéos qu’ils partagent sur Facebook et Youtube.

Dans le Street Workout, Nabil aime les enchaînements spectaculaires, les défis perpétuels à relever et la possibilité de pratiquer partout tout le temps ! Il a choisi de s’attaquer au freestyle, des figures qui nécessitent beaucoup d’agilité sur barre fixe.

Son endurance et sa motivation sont NO LIMIT !

Son meilleur souvenir

Maîtriser le Front Lever, une figure difficile, emblématique du Street workout, après seulement 3 mois d’entraînement, quand il en faut plutôt 5 habituellement.
Ses conseils

Pour débuter

s’entraîner avec des amis qui ont le même objectif que soi, renforcer sa musculature très rapidement, se fixer des objectifs précis pour maintenir la pression !

Pour se perfectionner

être régulier sur les entraînements et ne rien lâcher !

Pour se dépasser

savoir faire des sacrifices et se plier à une discipline stricte avec des entrainements tous les jours parfois plusieurs fois par jour.

Sa motivation

Son objectif : participer à plus de compétitions (et les remporter ;-) ), rencontrer encore plus de passionnés et voir jusqu’où il est capable d’aller ! Pour être à la hauteur de son ambition : Nabil s’entraîne dur, parfois 2 fois par jour chez lui et jusqu’à 6 fois par semaine en extérieur pour faire des figures freestyle. Pour Nabil, motivation, persévérance et patience sont des qualités indispensables pour se lancer. Mais surtout il faut aimer le sport, transpirer, souffrir un peu et se dépasser beaucoup !
Son avis sur Wespot :

« Ce que j’aime c’est pouvoir pratiquer ma discipline où que je sois. Avec Wespot, je peux trouver du monde et des spots juste à côté de chez moi mais aussi dans des endroits que je connais pas (encore).»

RETROUVER NABIL SUR WESPOT