Vincent Vigouroux aka Vince_workout

19 ans, Paris - Vincent découvre le street workout en 2013 sur youtube

19 ans, Paris - Vincent découvre le street workout en 2013 sur youtube notamment avec les Bar Brothers ou encore Lazar Novovic. Au départ, il se lance seul, puis au lycée, il rencontre deux potes qui en font aussi individuellement…Ensemble ils créeront une équipe dans laquelle ils se poussent les uns les autres, se motivent, s’entraident…Tout l’esprit du street workout ! De la performance, de la rigueur et du fair play !

Aujourd’hui, dans cet état d’esprit, Vincent partage et transmet informations, conseils, techniques sur on compte instagram (Vince_Workout) et sa chaîne you tube (Vincent Vigouroux).

Vincent a choisi de se perfectionner en Freestyle et en particulier sur les figures statiques, comme le drapeau. C’est le caractère esthétique et impressionnant de la discipline qui l’a attiré. Comme il le dit lui-même « parfois, on se demande comment c’est possible ! »…Un défi permanent avec soi-même, son corps et son esprit.

Ce quasi mode de vie, c’est aussi ça qui intéresse Vince. Le street workout est régit par ses propres règles, ses codes, un mental à toute épreuve, le respect de soi et des autres, le fair play, la loyauté…et la beauté du sport, « on n’est pas là pour se regarder les uns les autres mais pour partager, c’est un moment privilégié, unique ».

Son meilleur souvenir

Sa 1er compétition en Belgique en 2014 Défi des gladiateurs à laquelle il a fini 15ème. « Il y a des gens parmi les participants et les spectateurs de tous horizons, avec qui tu peux échanger et partager…C’est vraiment une ambiance qui te prend ! Tu te sens vraiment faire partie d’une communauté soudée ! »
Ses conseils

Pour débuter

bien se préparer avant de se lancer pour ne pas se blesser, ne jamais négliger un bon échauffement, y aller progressivement et surtout demander des conseils aux plus expérimentés.

Pour se perfectionner

ne rien lâcher, s’accrocher et répéter les mouvements au maximum…c’est laborieux mais ça paye !

Pour se dépasser

motivation / détermination / persévérance…C’est ce qui pousse Vincent à s’entraîner de 2 à 6 fois par semaine !

Sa motivation

Aujourd’hui avec de plus en plus de nouveaux pratiquants et le développement de l’utilisation des réseaux sociaux pour s’entraîner, le niveau en freestyle a considérablement augmenté. Pour rester dans la course, Vince sait qu’il doit aller encore plus loin, être encore plus fort avec comme objectif de se remettre aux compétitions pour l’ambiance, la convivialité et…aussi pour gagner 
Son avis sur Wespot :

« Ce que j’apprécie c’est la facilité d’utilisation, c’est une app pratique…l’interface est hyper simple, on peut trouver un spot ou rejoindre un entraînement rapidement…Que tu aies envie de t’y prendre à l’avance ou dans la minute, tout est possible ! »

RETROUVER VINCENT SUR WESPOT