LE STREET WORKOUT

Le street workout, littéralement «musculation de rue » est une discipline qui permet de se muscler en utilisant le poids de son corps. Elle permet de développer tout le corps de manière homogène et d’améliorer sa coordination, sa capacité de résistance et sa souplesse. Les mouvements de base sont les pompes, les tractions, les dips et les squats. Le street workout se pratique en milieu urbain et exploite tout le potentiel que la ville peut lui offrir. La rue devient une immense salle de sport gratuite et où le mobilier urbain est utilisé comme un support pour les exercices et entraînements.

 

Un peu d'histoire

C’est, le désormais célèbre, Hannibal for King, un new-yorkais de 36 ans, qui a lancé le street workout dans les années 2000. En postant les vidéos de ses entraînements sur youtube, il a participé à populariser cette discipline et à en diffuser l’esprit et les règles. Depuis, la communauté ne cesse de s’agrandir, y compris en France où les spots « agréés », les équipes et les compétitions se multiplient.

Ce qui séduit dans le Street Workout

Gratuite et ouverte à tous, cette discipline peut se pratiquer partout, tout le temps, seul ou en groupe, en complément d’une activité sportive ou en activité principale. Si le street workout est un sport individuel, il se pratique pourtant en groupe pour partager des bonnes pratiques, s’entraider, se conseiller et se motiver ! C’est aussi une philosophie qui se traduit par la volonté de repousser les limites, de relever des défis, de maîtriser son corps et son esprit !

Top 5 des apports du Street Workout

TROUVER DES SPOTS ET DES ENTRAÎNEMENTS DE STREET WORKOUT